Nos articles

Prêt immobilier : Assurer son projet grâce à un courtier en prêt immobilier

C’est dans une période propice à l’emprunt et à l’investissement que nous avons souhaité vous éclairer sur le rôle du courtier.

Le rôle clé du courtier

Le courtier est un professionnel qui joue un rôle de conseil auprès de ses clients, et apporte une expertise confirmée sur les emprunts bancaires. Il agit en faveur de sa clientèle car il actionne la concurrence entre les banques afin d’obtenir l’offre la plus avantageuse. Les relations des banques et des courtiers sont basées sur des partenariats. Le courtier exerce un travail en amont, c’est-à-dire qu’il va centraliser les informations et les partager ensuite aux banques partenaires.

Pour répondre aux besoins de ses clients, le courtier se doit d’être à l’écoute de leurs attentes. Ainsi, il saura sélectionner les meilleures propositions pour votre projet. Ce professionnel de la finance fait preuve de transparence et d’honnêteté sur les désirs de sa clientèle.

Des avantages à ne pas négliger

Mathieu BELLET

Expert en prêt immobilier

RCS Grenoble 791 355 449 – n°ORIAS 14004549 – COBSP, CA et MIOBSP www.orias.fr

07 78 80 21 32
mbellet@immopret.fr
2 Rue Thiers 38000 Grenoble

Réactivité

Lorsque vous prenez rendez-vous avec votre banquier, le délai d’attente peut vite s’étendre. Les courtiers ont pour principal atout de se rendre disponible dans les 48 heures afin de vous rencontrer. Vous pouvez même facilement effectuer une partie du travail à distance afin d’optimiser votre temps !

Gain de temps

Lorsque vous choisissez de vous adresser à un courtier, un seul interlocuteur présente à votre place votre dossier aux banques les plus appropriées à votre profil.

Gain d'argent

Faire appel à un courtier permet d’obtenir des offres plus intéressantes pour votre prêt. En effet, il met en concurrence les banques et permet ainsi aux clients de se voir proposer les meilleures offres.

Quelles sont les étapes d'une demande de prêt ?

Pour les primo-accédants, il est difficile de visualiser le chemin à parcourir pour obtenir son prêt. Votre courtier vous accompagne sur le financement de votre projet immobilier : 

  • Rencontrer le courtier afin de vous aider à déterminer votre capacité d’emprunt pour cibler les visites de biens immobiliers.
  • Constituer le dossier
  • Solliciter les banques une fois un compromis ou une promesse de vente signée
  • Synthétiser les propositions
  • Choisir une offre de prêt
  • Être accompagné par le courtier durant le rendez-vous avec la banque choisie.

Une réflexion au sujet de « Prêt immobilier : Assurer son projet grâce à un courtier en prêt immobilier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *